Nous allons aborder ici tout ce qui concerne le manga et l'anime Hunter X Hunter ( 1999 et 2011), ainsi que les films.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le Nen, gros programme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hisoka Le Magicien
Triple Hunter
Triple Hunter
Hisoka Le Magicien


Messages : 289
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 43
Localisation : A la recherche de Kuroro

Le Nen, gros programme Empty
MessageSujet: Le Nen, gros programme   Le Nen, gros programme EmptyMar 6 Mai - 1:55

Aller mes chers hunters un peu (ok beaucoup) de culture  Le Nen, gros programme 3083801431 

Les quatre principes de base

Ces quatre principes sont la base du Nen, ce qu'un manieur de Nen doit pouvoir faire avec l'aura pour s'appeler ainsi. Il s'agit des manipulations basique des Shôkôs. Aussi appelés dans l'anime "Yontaigyo".

Le Ten
Spoiler:
consiste à régler l'aura, pour renforcer le corps et le protéger, principalement du vieillissement. En contrôlant les Shôkôs par lesquels s'échappent l'aura, il est possible de maitriser l'aura. De plus, puisque le vieillissement est en partie dû à la disparition progressive de l'aura, l'utilisation du Ten permet de limiter son effet et donc de faire vieillir le corps moins vite. Il s'agit également de la garde basique durant un combat de Nen. Le Ten du point (inflammation) n'utilise aucune aura mais permet au corps de se préparer au Nen. Il faut pour cela méditer et se concentrer sur ses propres objectifs.

Le Zetsu
Spoiler:
permet de se séparer de l'aura, pour effacer ses traces ou récupérer de la fatigue. Cela est réalisable en fermant au maximum les Shôkôs du corps. Le problème du Zetsu est que si l'utilisateur est atteint par une attaque utilisant le Nen alors qu'il utilise le Zetsu, il ne pourra pas y résister et sera probablement tué sur le coup.

Le Ren
Spoiler:
ouvre les Shôkôs pour laisser plus d'énergie passer, cela procure une plus grosse puissance mais consomme plus d'aura. Il s'agit en fait du principe opposé au Zetsu et qui est normalement utilisé en combat. Le Ren étant une technique assez épuisante, il ne peut être normalement activé que quelques minutes à pleine puissance. Il est toutefois possible de maintenir et d'étendre le temps d'utilisation, ceci tous simplement en utilisant le Ren régulièrement (on apprend d'ailleurs que pour augmenter la durée du Ren de 10 min, il faut au moins un mois d'entraînement dans le cas normal). Il est donc tout à fait possible de renforcer son Ren.

Le Hatsu
Spoiler:
correspond à un Nen plus personnalisé, désigné en fonction de chaque individu. Il s'agit d'un Nen qui, quand il sera utilisé, aura différents effets en fonction de la personne. C'est une sorte de technique spéciale. Il est divisé en six grands groupes, cinq groupes principaux et un groupe spécial :

- Le renforcement, qui permet de donner plus de force physique ou d'augmenter l'efficacité d'un objet.
Spoiler:

- L'émission, qui permet de projeter l'aura.
Spoiler:
- La manipulation, qui permet de manipuler de la matière inerte ou vivante.
Spoiler:
- La spécification, ou spécialisation une aura particulière qui possède des attributs que d'autres n'ont pas.
Spoiler:
- La matérialisation, qui permet de créer des objets de toutes pièces.
Spoiler:
- La transformation, qui permet de changer les propriétés de l'aura.
Spoiler:

A noter que la spécification permet elle une bonne maîtrise générale des cinq autres catégories et qu'elle ne peut être maitrisée par le travail, il s'agit d'un don obtenu par la lignée héréditaire ou par l'environnement où l'on a grandi. Cependant, si elle est située entre la manipulation et la matérialisation, c'est que ce sont ces deux types de nen qui ont le plus de chance de basculer dans la spécification. D'autre part, l'aura de spécification peut se transformer ultérieurement.

Un autre concept concernant le Hatsu est qu'il est possible de poser des conditions quant à son utilisation. Pour augmenter la puissance de son Nen, il suffit de créer des règles d'utilisation dudit Nen et de prêter serment de les respecter. Plus la restriction est grande, plus la puissance augmentera.
Schéma:

Principes avancés

Shu :
Une évolution du Ten, qui permet d'étendre l'aura autour d'un objet et d'utiliser l'objet comme une extension du corps. Cela est particulièrement pratique lorsqu'il s'agit d'utiliser n'importe quoi comme projectile. Cela demande beaucoup plus d'énergie que le simple Ten, mais on peut l'entrainer, comme le Ren.

In :
Une sous-catégorie du Zetsu, qui permet de rendre son aura imperceptible même à un observateur attentif, il existe quand même des techniques de Nen capable de déjouer le in. Cela permet également de rendre invisible des objets crées par un Hatsu de Matérialisation ou des attaques d'Émission.

En :
Dérivé du Ren, il consiste à étendre son aura autour du corps (de façon sphérique), ce qui permet de repérer précisément tout ce qui se passe dans cette zone. Même une personne cachée, ou utilisant le Zetsu ou le In devient détectable. Les maitres de cette technique peuvent généralement scanner une zone d'une cinquantaine de mètres, mais les plus puissants Hunters, tel Zéno Zoldik, peuvent l'étendre sur quelques centaines de mètres (précisément 300 pour Zéno). Il existe des génies du en, Zeno ou Neferupito en sont; même de très bons Hunters sont incapables d'avoir un en de ne serait-ce qu'un mètre, Kirua par exemple est dans ce cas là, bien qu'il soit un très bon manieur de Nen.

Ken :
Un mélange de Ten et de Ren, il s'agit d'étendre avec puissance son aura partout sur son corps, ce qui le rend à même de porter de puissants coups, tout en se protégeant efficacement. Cette technique devient obsolète lors de duel de haut niveau mais elle est indispensable si l'on veut maîtriser de plus puissantes variations du Nen. Le Ken est aussi efficace en attaque qu'en défense, une personne dont l'attaque est augmentée par le Ryu par exemple n'aura aucun mal à briser le Ken, c'est pour cela qu'il n'est qu'une étape.

Ryu : L'évolution du précédent. L'aura est répartie partout sur le corps mais peut fluctuer en puissance en fonction des besoins, rendant l'attaque soudainement plus dangereuse ou au contraire épaississant la défense.

Gyo :
Une autre sous-catégorie du Ren, qui consiste à concentrer une aura au niveau d'une partie du corps, par exemple les yeux, pour réussir à voir les auras cachées par le In. Il permet également de lancer des attaques surpuissantes en l'utilisant sur les poings ou les pieds, mais cela sacrifie grandement la défense.

Ko :
La technique ultime du Nen qui combine le Ten, le Ren et le Zetsu. Tout le Nen d'une personne est utilisé et uniformisé en maniant le Gyo et le Ten, puis en supprimant les traces d'aura restante autour du corps, avec le Zetsu. Ainsi fait, toute l'aura du corps est dirigé vers un point précis, qui est à la fois l'attaque la plus mortelle et la défense la plus impénétrable, mais juste en ce point... Du coup, le Ko devient du quitte ou double, mais ses qualités sont indéniables.

Gehô :
Lancement d'une onde dans le corps en léthargie afin de rendre le Ten plus accessible. En d'autres termes, on force l'ouverture des Shôkô (l'énergie vitale). Cette technique n'est pas de l'ordre du légal. Une version encore différente existe, le baptême, qui consiste à attaquer quelqu'un avec du Nen pour l'éveiller à cette même pratique.

Analyse

Il existe deux méthodes pour deviner le Hatsu d'une personne. La première est officielle, par le test du verre d'eau la seconde en se basant sur le comportement de la personne, cette seconde analyse est cependant arbitraire et à été effectuée par Hisoka lors du chapitre 63.

Distinction de l'aura par l'eau :

il s'agit de remplir un verre d'eau à ras bord, de placer une feuille à la surface, et de déclencher le Ren. On observe alors le résultat obtenu :

Renforcement : La quantité d'eau change

Émission : La couleur de l'eau change

Matérialisation : La texture de l'eau est modifiée

Manipulation : La feuille bouge

Transformation : Le goût de l'eau change

Spécification : un effet particulier


Analyse de distinction des auras en fonction du comportement par Hisoka :

Renforcement : Êtres purs et simples.
La plupart d'entre-eux ne mentent jamais et ne cachent rien. Leurs paroles et leurs actions sont souvent dominées par leurs sentiments. Ils sont généralement très égoïstes et focalisés sur leurs objectifs.

Émission : Impatients, caractériels.
Un grand nombre d'entre-eux s'emportent facilement et ont le sang chaud. Ils ressemblent aux utilisateurs du renforcement dans leur impulsivité, mais la différence avec eux, c'est probablement qu'ils ont tendance à se calmer et oublier bien plus facilement.

Matérialisation : Nerveux.
Ils sont souvent sur leurs gardes au point d'être excessivement prudents. Ils sont très observateurs et tombent rarement dans les pièges. Être capable d'analyser les choses calmement est aussi la force des utilisateurs de la matérialisation.

Manipulation :
Raisonneurs avançant à leur rythme. Ils trouvent des arguments pour tout et ont tendance à vouloir garder leurs familles et les êtres aimés en sécurité. D'un autre côté, lorsqu'il s'agit de la poursuite de leurs propres objectifs, ils n'écoutent pas ce que les autres pourraient avoir à dire à ce sujet.

Transformation :
Instables et menteurs. Les utilisateurs de la transformation ont une attitude unique, et beaucoup sont considérés comme des gens bizarres ou tricheurs. Ils révèlent rarement leurs véritables intentions.

Spécification :
Individualistes et charismatiques. Ils ne vous diront rien d'important sur eux, et s'abstiennent de se faire des amis proches. Mais, en raison de leur charisme naturel qui attire les autres, ils sont toujours entourés par un grand nombre de personnes.


Veuillez prendre note que cette méthode est beaucoup moins efficace que la méthode officielle. Bien qu'elle s'applique parfaitement sur certains individus, elle peut ne pas du tout coller avec d'autres.


Dernière édition par Hisoka Le Magicien le Dim 13 Juil - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://HxHfrancais@groups.facebook.com
Hisoka Le Magicien
Triple Hunter
Triple Hunter
Hisoka Le Magicien


Messages : 289
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 43
Localisation : A la recherche de Kuroro

Le Nen, gros programme Empty
MessageSujet: Re: Le Nen, gros programme   Le Nen, gros programme EmptyMar 3 Juin - 15:15

C'est vrai que ça fait vraiment roman à lire mais franchement c'est super intéressant de mon point de vue.

Impressionnant comme le mangaka a poussé les petits détails qui rendent le truc super crédible, rarement vu un manga autant précis sur des techniques  Le Nen, gros programme 3083801431 
Revenir en haut Aller en bas
https://HxHfrancais@groups.facebook.com
Kirua Zoldyck
Hunter
Hunter
Kirua Zoldyck


Messages : 43
Date d'inscription : 07/06/2015

Le Nen, gros programme Empty
MessageSujet: Re: Le Nen, gros programme   Le Nen, gros programme EmptyDim 7 Juin - 10:15

Si seulement ça existait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nen, gros programme Empty
MessageSujet: Re: Le Nen, gros programme   Le Nen, gros programme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nen, gros programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter X Hunter Français :: ◊ Hunter X Hunter dans toute sa splendeur ◊ :: ◊ Histoire ◊-
Sauter vers: